Nous croyons fermement que nous ne devons jamais blesser les animaux ou la planète au nom de la mode. Tous nos sacs sont fabriqués à partir de Cuir non animal (PU) de haute qualité. Le cuir végétalien est un matériau de qualité 100% microfibre. Cette innovation donne l'apparence, la sensation et la durabilité du cuir véritable, mais mieux de manière à ce qu'il soit imperméable, plus résistant aux moisissures et 30% plus léger que le cuir véritable.

Qu'est-ce que le cuir végan ?
Le cuir végan est un terme qui fait référence à des matériaux conçus pour ressembler à du cuir naturel, mais qui ne proviennent pas de peaux d'animaux. Le plus souvent, ils sont en polyuréthane (PU) ou en polyvinylique (VI). Cependant, un vif intérêt pour les alternatives et les progrès technologiques produisent une variété de cuirs végans fabriqués à partir de sources 100% naturelles. Quelques exemples incluent les raisins, les feuilles et le liège.
Le cuir véritable est assez coûteux à produire, à fabriquer et à entretenir. Il provient également directement des animaux. Les cuirs végans sont fabriqués principalement en plastique. Cela leur permet d'être beaucoup moins chers, faciles à fabriquer et à entretenir. Le cuir végan, dans la plupart des cas, est essentiellement un tissu plastique recyclé.
Puisqu'il s'agit d'un matériau synthétique, le cuir végan peut être produit pour répondre à une variété de besoins dans de nombreuses industries. De plus, les matériaux peuvent être fabriqués en très grandes tailles, contrairement à la plupart des cuirs qui sont limités par la taille de la peau. Il peut être produit sur un tissu ou un support en plastique souple (tel que du polyester).


Avantages du cuir végan
Le processus de fabrication du cuir végan est nettement plus respectueux de l'environnement qu'avec le cuir animal et le similicuir.
De l'extraction des fibres des déchets au produit réel, l'ensemble du processus est beaucoup plus respectueux de l'environnement.
Les produits en cuir végan sont également plus agréables au toucher que les produits en similicuir et résistent mieux aux brûlures.
Il est également moins cher que le cuir animal, ce qui en fait un choix économique en ce qui concerne les vêtements moyens et haut de gamme.
L'un des leaders de l'espace est la créatrice de mode Stella McCartney; la créatrice de mode est une activiste animale et environnementale, et sa marque est une marque de haute couture 100% végétarienne, ce qui signifie qu'ils n'utilisent ni fourrure ni cuir. Ils utilisent également du coton biologique, du polyester recyclé et de la laine d'origine éthique.
Dans une interview avec Vogue, McCartney a expliqué que le cuir végan devrait être considéré comme plus qu'une «alternative». Il devrait être adopté pour le produit de haute qualité qu'il peut créer. Elle a dit: «Je pense que l'un des plus grands compliments que je puisse recevoir, c'est quand je sais que les gens vont acheter un sac Falabella ou une paire de chaussures ou une jupe en similicuir, et ils n'ont aucune idée qu'ils ne sont pas du vrai cuir . Je pense que c'est vraiment là que ça devient sexy. Vous créez un excellent produit. »

 

➵ LIRE NOTRE ARTICLE 

Cuir vegan de haute qualité PU